Qu’est-ce que c’est ?

La Programmation Neuro-Linguistique est un art qui permet de modéliser, reproduire et enseigner l’excellence. Cela consiste en un décodage du processus qu'utilise une personne à la réception des multiples sollicitations que nous recevons à chaque instant.

Quand l’utiliser ?

C’est un outil particulièrement puissant dans les situations où l’on a « déjà tout essayé ». Là où les décisions ont été imposées, et où le rationnel a pris le dessus, la PNL offre du choix et élargit indubitablement les possibilités en élargissant la carte mentale du coaché. En quelques mots, la PNL peut être appliquée à tout le monde, dans toute situation.

D’où vient-elle ?

Elle a été créée par John Grinder, Richard Bandler et Frank Pucelik dans les années 70 par la modélisation de génies de leurs domaines, notamment Milton Erickson. Suite à une réalisation de John Grinder, et après avoir repéré de multiples axes d’amélioration, il a créé et développé le «new code» en collaboration avec Carmen Bostic St-Clair et Michael Carroll. 

NLP Epistemologie français.jpg

Input
Le monde qui nous entoure

Programmation
Les comportements qui répondent
à un filtre neurologique

Neuro
Premier accès, les images,
sons et sensations internes

Linguistique
La carte consciente du monde

Output
Ce qui ressort de nous
dans une situation donnée

Pourquoi l’utiliser ?

La PNL est particulièrement utile pour toute situation dans laquelle vous considérez que votre comportement est inadapté et n’arrivez pas à le modifier consciemment.

Comment l’utiliser ? 

À travers une rencontre, durant laquelle nous définirons vos objectifs et les indicateurs de réussite, nous aurons la possibilité de trouver ensemble le meilleur moyen de vous amener là où vous souhaitez tant arriver. L’utilisation de la PNL «new code» se fera principalement, mais pas uniquement, à travers des jeux spécifiquement conçus pour atteindre des résultats simplement et de manière particulièrement efficace.

Où se déroule le coaching ?

Vous serez accueilli-e-s à Gland ou rencontré-e-s dans la région de l’Arc lémanique.

 

Selon les besoins, les lieux de rencontre peuvent vous paraître surprenants, gardez l’esprit ouvert !