top of page

La magie de l'état en PNL

Mais qui sont ces magiciens ?


À l’heure où j’écris ces lignes, je me rappelle l’époque où je me demandais comment il était possible de casser des dépendances comme fumer, de gérer les angoisses, de trouver la motivation, et toutes ces autres habitudes que je cherchais à me forcer à corriger.


Je pensais qu’il fallait une force d’esprit à toute épreuve pour atteindre les objectifs et que le fait de ne pas y arriver faisait de moi quelqu’un de faible.


Depuis, j’ai découvert la magie de l'état, et c’était une évidence !


"Vous avez une idée du temps qu'il faut pour changer une ampoule, dans le noir, et sans les mains ?"

La magie ?


Ce n’est pas sorcier en soi, on n’utilise ni baguette, ni potion. Quand on agit, c’est en collaboration avec le client et selon ses propres termes.

La formule magique, ce n’est pas nous qui la définissons, mais la personne qui fait appel à nous.


« je me débarrasse de ma peur des examens », « je surmonte une rupture difficile », « j’arrête de boire avec excès », « je trouve le courage de parler en public », et cætera.


Ce sont des exemples de formules que nous, les alchimistes, transformons en réalité.

Oui, mais comment ?


On aide à reconstruire le lien avec ce qui semble inaccessible. Les ressources sont en chacun de nous, ce n’est qu’un « Alohomora » pour accéder à ces dernières. Pour parvenir à ces ressources, nous dialoguons avec l'inconscient. Notez que le terme utilisé est "dialogue", car c'est en effet une communication à double sens. En clair, contrairement à l'hypnose traditionnelle, nous obtenons des réponses objectives de l'inconscient permettant de valider l'efficacité du travail.



Et ça consiste en quoi ?


On prend un peu de conscient, un peu d’inconscient, un peu d’intention, un peu d’objectifs, on mélange le tout et on l’intègre pour avoir plus de choix dans le contexte souhaité.



Un contexte souhaité ?


Oui, c’est la situation dans laquelle ton problème n’est plus un problème. La situation dans laquelle tu ne dois plus lutter contre toi-même, mais dans laquelle les choix que tu fais respectent ta santé physique et mentale et ton bien-être.


On peut en parler ?


Bien sûr ! Toutes tes questions sont les bienvenues sous l’onglet contact.



Et concrètement, c'est quoi ?


Si toi aussi tu veux découvrir davantage d'informations sur le sujet, alors n'hésite plus, et dirige-toi sur la page qu’est-ce que la PNL !

Comentarios


bottom of page