La chaîne de l'excellence (John Grinder & Carmen Bostic St-Clair - Whispering in the Wind)

Maintenir son état dans toute situation et rester maître de ses émotions en 3 étapes simples !


"Donne moi le COURAGE de changer les choses que je peux changer, la SÉRÉNITÉ d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la SAGESSE de distinguer entre les deux." M. Aurèle

1. Respiration


La première étape est de maitriser sa respiration.Le point commun entre chaque situation dans laquelle il est difficile d'être au top est que la respiration est entravée. Pour reprendre la maitrise, rien de tel que la respiration en carré. (Croydon - UK)






2. Physiologie


"Tiens-toi droit", "Redresse-toi", "Ne reste pas avachi" : ce sont toutes des phrase que l'on répète sans cesse aux enfants, sans pour autant réaliser à quel point elles sont importantes !


Je vous propose un petit exercice : mettez vos deux pieds au sol, l'un à côté de l'autre. Ensuite, redressez vos épaules et votre dos et regardez droit devant vous, le tout, en prenant une grande inspiration.


Quel état cela vous procure-t-il ?



3. Etat


La 3e étape est la gestion de l'Etat. Et c'est à ce niveau là que la PNL peut fortement vous aider. Faisons un parallèle avec les émotions. Les principales sont la joie, la colère, la tristesse et la peur. Bien sûr, il y a tout un spectre d'émotions secondaires.


On oscille en continu entre ces émotions et cela peut devenir complexe dans certains contextes.


4. Performance


Au final, vous constaterez une croissance notable de vos performances grâce à l'alignement de votre respiration, de votre physiologie et de votre état.




Le soutien d'un coach vous permet de mieux comprendre votre corps et de faire le lien entre le conscient et l'inconscient.



Contactez-moi pour commencer votre coaching personnalisé !