Contexte

Nous sommes sans cesse sollicités par le monde extérieur à travers nos 5 sens (vue, goût, odorat, toucher et ouïe). Le contexte est la situation extérieure que nous ne pouvons que très peu influencer.

Durant un coaching avec la PNL New Code, vous aurez besoin d'un comportement et d'un contexte. Vous pouvez décider de ne divulguer aucun des deux au coach (coaching "secret"). 

Etat / comportement

L’état dans lequel nous nous trouvons et le comportement que nous adoptons dans un contexte spécifique est principalement géré par l’inconscient.

Quand notre état ou notre comportement nous semble inadapté dans ce contexte spécifique, et que nous ne parvenons pas à atteindre nos objectifs à l'aide seule de notre conscient, pourquoi ne pas faire appel à l’inconscient ?

Etat optimisé

Grâce à des processus clairs et accessibles à tous, il est possible d’optimiser l’état dans lequel nous nous trouvons dans un contexte spécifique, ainsi que le comportement que nous adoptons en réponse à la sollicitation du monde extérieur.

Notre part consciente peut gérer entre 3-7 informations en même temps. Découvrez comment faire appel au reste de vos ressources !

Déclencheur

Sollicitation du monde extérieur

Etat (Neurologie)
Manière d’être ou de se sentir

Comportement

Choix des actions que l’on mène

Inadapté

Qui ne nous convient pas

Optimisé

Que l’on souhaite obtenir